Istanbul suite

Publié le par Anne

Je vous propose un résumé en image de notre escapade à Büyükada. J'ai eu beaucoup de chance car, ce jour-là, la lumière était magnifique...

Photo satellite Google Earth

Büyükada est l'île la plus grande d'un archipel situé au large d'Istanbul dans la mer de Marmara.

Cette île, située à seulement 1 heure 30 en bateau à vapeur de la partie Européenne d'Istanbul, était le lieu de villégiature des riches Stamboulioutes. C'est pourquoi l'on peut voir sur l'île de magnifiques demeures en bois très cossues.

Mais Büyükada, c'est aussi un petit village très authentique, vision miniature de la société Turque, où tous les corps de métier sont représentés : marchands de fruits et légumes, ferronnier, fleuriste, brocanteur... et aussi policiers !

Les déplacements sur l'île se font par un moyen ancestral : la calèche ! Eh oui, seuls les policiers disposent d'une automobile ! 


 
(cliquez sur les photos pour voir les légendes)

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hum ça me rappelle un bon souvenir : depuis la Turquie j'étais allée visiter Samos , un endroit superbe aussi ! <br /> dis-moi je suis verte de jalousie , je n'arrive pas à utiliser rock you pour faire défiler des photos je fais mon diaporamaet après je ne sais pas comment insérer sur ober blog , tu vouf=dria bien m'aider ? <br /> scrapbises <br />  
Répondre
C
Merci pour cette jolie ballade...
Répondre
M
maintenant, il ne te reste plus qu'à scrapper ces beaux souvenirs ...merci pour le voyage virtuel!
Répondre
N
Super chouette ! Je ne connaissais pas cette partie là depuis Istanbul... <br /> sympa les photos qui défilent.
Répondre
P
Merci de nous faire partager ces magnifiques photos, tu as de la chance moi j'ai fais cette ballade et on était dans la brume !!<br /> Il faudrait peut-être penser à scrapper toutt ça !!!<br /> Biz
Répondre