Une année à champignons !

Publié le par Anne

On nous avez bien dit qu'il y avait du cèpe en ce moment...

Voici le résultat de notre cueillette : presque 3 kg de cèpes en très peu de temps...

Il faisait tellement beau, hier, que nous sommes partis nous promener dans l'espoir de trouver quelques champignons...

Les enfants, pas vraiment enchantés de se promener dans les bois, se sont vite pris au jeu !

Il faut dire qu'il y en avait partout ! Comme je ne sors jamais sans mon appareil photo, je n'ai pu résister à l'envie de les immortaliser : ils étaient très photogéniques ! Surtout les petits "bouchons" tout mignons, tout ronds. Non, je n'ai pas reçu un coup sur la tête, c'est que c'était vraiment extra de dénicher toutes ces petites merveilles. Jugez plutôt :


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Vous avez pu le voir, il n'y avait pas que des cèpes. Les amanites tue-mouches sont aussi très photogéniques...et nous avons également croisé le chemin d'un orvet.

Comme tout bon ramasseur de champignon, je garderai jalousement le secret sur "mon" coin... Mais cette année, il parait qu'il y en a partout !!! Alors, à vos paniers...

Publié dans Y a pas qu'le scrap !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mmmuhhh!!!<br /> Alors là tu nous fais rêver ! On en avait trouver quelques-uns en août avant de partir mais pas de si beaux ! Vous avez dû vous régaler... alors bonne cueillette pour les prochaines promenades...<br /> A+
Répondre
C
Je vois que nous faisons toutes les deux dans la photo de champignons !!!!Bises
Répondre
M
Ah Anne enfin ça marche! Depuis hier j'essaie de te laisser un message. En vain. Et là j'essaie par le lien que j'ai mis sur mon blog et...ça marche! Youpi!!! Alors je voulais simplement te remercier pour tes bons conseils même si la cueillette des champignons ne fait pas vraiment partie de mes prochains moments de détente! ;o)))
Répondre
M
bravo pour cette belle cueillette ...
Répondre
C
Hum....on en mangerait ! nature ou dans une omelette ou dans un plat en sauce.Tu as bien de la chance et tes photos sont très belles comme dab,bises.
Répondre