Fleurs à foison

Publié le par Anne

Comme nombre d'entre vous, j'aime photographier les fleurs, surtout quand ce sont des fleurs exotiques que l'on n’a pas l'habitude de rencontrer... A Mayotte, autant vous dire que je me suis éclatée !

Quelle profusion ! je ne les ai certainement pas toutes immortalisées. Néanmoins, j'avais photographié pas mal d'espèces différentes, et je voulais absolument leur consacrer une page dans cet album. Mais comment mettre sur une seule page toutes ces photos ? C'est Patou, qui m'a fourni la solution, avec son album accordéon, dont je me suis empressée de noter les explications... et voilà ce que cela a donné :

    

Vous avez pu voir qu'il me manque le nom d'une de ces fleurs, celle-ci . Si quelqu'un sait son nom, je le remercie d'avance de me l'envoyer !
Et voici comment j'ai procédé pour réaliser cette page.
Pour changer de mes fonds de page à la craie, j'ai, cette fois-ci, réalisé un fond de page avec des craies grasses aquarellables ce qui donne un aspect un peu lavé à mon vert.
Ensuite, j'ai passé à la craie dans un dégradé de vert, les trois carrés de papier dont j'avais besoin pour réaliser l'accordéon, je les ai assemblés et j'ai collé celui-ci, fermé, sur ma page. Il ne restait plus qu'à le décorer. J'ai choisi de mater mes photos par du Canson orange et du Artémio violine, puis de faire les légendes au crayon gel dans les mêmes tons. Pour finir, j'ai fixé des flipettes de couleurs assorties avec de petites attaches parisiennes pour maintenir l'accordéon fermé.
Sur l'envers de l'accordéon, j'ai mis une fleur un peu à part : la fleur de vanille qui donne ces merveilleuses gousses si appréciées en cuisine... D'ailleurs, je vous recommande un site fort sympathique La Vanille de Mayotte où vous trouverez pleins de renseignements intéressants sur Mayotte, des recettes de cuisine dont la vanille est l’un des composants, et où bien sûr, vous pourrez acheter de la vanille...
J'ai décidé de garder la photo de la Rose de Porcelaine pour la première page, car pour moi c'est la plus belle de toutes, et je l'ai détourée. Comme j'en avais une autre, après l'avoir aussi en partie détourée, je l'ai collée dans l'angle en bas à droite.
J'ai imprimé mon titre en miroir sur l'envers d'un transparent à rétroprojecteurs et je l'ai fixé grâce à des oeillets, dont certains sont décorés d'une petite fleur en pliage sur le modèle de Cath.

Il manque une des fleurs emblématique de l'île : l'Ylang Ylang. Cette fleur est très peu photogénique, mais elle a un  parfum envoûtant, avec lequel j'ai parfumé mon album, car cette odeur est l'un de mes plus vifs souvenirs de Mayotte...

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou,<br /> Je pense que la fleur dont tu n'as pas le nom est une (ou un ? je ne suis pas sûre) CALLIANDRE. Ce sont normalement des arbustes avec ces petits "pompons" colorés. L'espèce dont tu montres la photo est Calliandra brevipes (ça dépend de la couleur des fleurs). J'en avais un arbuste dans le jardin en Birmanie, tu as raison, c'est magnifique !<br /> Je fais ma savante grâce un livre "Guide des plantes tropicales" D'andreas Bartels...<br /> Voilà tu sais tout.... A+<br /> Nat
Répondre
C
Belle utilisation de l'album fold out... Et des fleurs ! Je suis comblée !
Répondre
L
coucou cest trop beau ce que tu faisbonne nuitbisousssssssssssss
Répondre
P
Super ta page je n'aurai pas pensé à mettre l'album accordéon sur une page , bien contente de t'avoir donné l'inspiration mais c'est réciproque !! à nous toutes blogeuses réunies qu'est ce qu'on est bonnes !! lol<br /> Biz<br /> Patricia
Répondre
M
ben voila, voila les fleurs... bravo, tu sais tout faire...
Répondre