Cachet espagnol

Publié le par Anne

Voici ma dernière création ! La raison pour laquelle je n'ai pas publié d’articles très régulièrement ces derniers jours la voilà : ce projet était en cours et m'a demandé pas mal d'heures de travail...
J'ai toujours adoré photographier les maisons, les escaliers, les entrées de maisons. Ce cliché, je l'ai pris en Espagne (d'où le titre !) et je la trouve vraiment typique de l'architecture et de l'ambiance espagnole.
Cela faisait longtemps que j'avais fait tirer cette photo : je voulais en faire quelque chose, mais je ne savais pas quoi ! Je fonctionne beaucoup comme ça. Je mûris un projet pendant un certain temps, avant de passer à l'action... et soudainement, un enchaînement de divers évènements fait que le projet aboutit !
J'ai décidé de faire un prolongement à l'aquarelle, le jour où j'ai vu cette page magnifique de Véro (vb2202 pour celles qui connaissent le MDS) sur le blog du frère de Cath... Je trouvais que ma photo se prêtait merveilleusement bien à cette technique...
J'ai donc prolongé les perspectives de ma photo en les dessinant au crayons de couleur aquarellables (j'étais plus sûre du résultat par ce biais que par le dessin à l'aquarelle au pinceau, pour lequel je ne suis pas très douée !) et j'ai ensuite mouillé pour donner l'aspect aquarelle.
En faisant mes courses en grande surface, je suis « tombée » sur ce cadre 30 x 30 qui a la particularité d'avoir un verre dépoli sur les bords. De plus, ce cadre est comme une petite vitrine, dans le sens où le verre n'est pas "collé" au fond, mais légèrement en avant d’environ 2 à 3 cm. Ce qui donne une impression de profondeur à mon dessin.
Une fois les lettres de mon titre imprimées puis découpées dans deux tons de bleu et je les ai collées sur l'envers du verre du cadre.
Ouf ! J’ai enfin réussi à scrapper cette photo que j’aime beaucoup !

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

Nat 02/09/2006 01:54

Ça fait plusieurs fois que je passe sur cette page. Elle est belle ! Elle est belle ! Elle est belle !

Cath 22/07/2006 22:22

Je ne dirai qu'une chose : WAOUH !!!!

coco78 27/06/2006 16:55

Cette page est grandiose,j'adore,quel beau travail,un grand bravo!!!

helene 26/06/2006 21:24

Et bien ! c'est tout simplement sublime ! J'aimerais en faire autant ! bravissimo !

Patou 26/06/2006 18:47

Eh oui ça vallait le coup d'attendre ce cadre est magnifique et je suis bien d'accord avec toi il reflète bien l'Espagne que je connais.
Bravo pour l'aquarelle c'est qqc que je ne maîtrise pas du tout !!