Journée à la plage

Publié le par Anne

Bronzer bête, ça n'est vraiment pas notre truc...

Ca tombe bien, à Mayotte, les journées à la plage n'avaient pas pour but de faire le lézard, mais de partir à la découverte d'un environnement inhabituel. Tout d'abord, pour atteindre la plupart des plages les plus jolies, il faut le mériter : environ 1 heure de marche, sous un soleil de plomb et une chaleur moite, mais dans une végétation luxuriante...

Arrivés à la plage, nous profitions aussitôt des fonds marins exotiques et colorés : même la médiocre nageuse que je suis, pouvait profiter pleinement de ces paysages. En effet, le "tombant", n'est qu'à quelques mètres de la plage  : avec des palmes et un tuba c'était un jeu qui en valait la chandelle. Mon seul regret est de n'avoir pas pu prendre de photo de toutes ces beautés sous-marines... Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un site où l'on voit de magnifiques photos sous-marines : elles sont prises aux Maldives mais cela ressemble beaucoup à ce que l'on voyait à Mayotte y compris la tortue !

Après cette petite balade aquatique, un petit pique-nique pour nous requinquer, à l'ombre, tout en haut de la plage... et une rencontre sympathique avec des Comoriennes qui avaient fait une pêche de coquillages étonnants... Nous n'avons malheureusement pas pu communiquer pour savoir comment elles les préparaient et les mangeaient. En effet, il y a beaucoup d'immigration clandestine sur Mayotte, principalement en provenance d'Anjouan, l'île de l'archipel des Comores la plus proche. Anjouan fait partie des îles qui ont souhaitaient prendre leur indépendance par rapport à la France en 1975. Depuis, la richesse relative de Mayotte attire les clandestins...

Des couleurs vives, pour une journée lumineuse. Fond de page à la craie orange. "Color blocking" dans les tons des photos : orange, rouge, jaune. Titre à la plume large dans un mélange d'encre jaune et rouge.

 

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour ta jolie page et j'adore tout ce que tu racontes,je suis allée voir les fonds marins sur le site indiqué,mon mari qui se trouvait à côté de moi m'a dit : "c'est exactement comme ça!"car il a eu l'occasion d'aller à Mayotte pendant son séjour de 2 ans à Djibouti et avait trouvé cela merveilleux.
Répondre
M
jolie page, tes souvenirs sont encore bien présents ... bravo
Répondre
P
Très jolie page pour un paysage magnifique et si tu as vu des fonds comme celui qui est en lien c'est vrai que c'est dommage de n'avoir pas photographier<br /> Bis <br /> Patou
Répondre