Une boîte et son album, le tout en origami...

Publié le par Anne

Hier, nous étions invités chez des amis. Je voulais leur faire un petit quelque chose avec mes petits doigts... J'ai trouvé cette idée, toujours sur CraftTVweekly.


Cliquez sur les images pour en voir plus !

Cette boîte est réalisé exclusivement en pliage. Il n'y a aucun collage pour la tenir..
J'adore l'origami, alors, pouvoir allier le scrap et l'origami pour un résultat aussi sympa, c'est génial !
Tout l'art de l'origami réside dans le choix du papier : il ne doit être ni trop épais, ni trop fin.
J'ai, pour cette fois, abandonné mon cher Canson car je ne l'ai pas trouvé dans un grammage adéquat. J'ai donc choisi un papier machine de 115 g/m2 que j'ai coloré à la craie puis à la Distress. j'ai obtenu ceci :

Chaque page de l'album est, elle aussi, réalisée en origami. Ensuite les pages sont assemblées, un ruban est passé sous la dernière page, pour permettre d'extraire l'album de la boîte, car le tout est très ajusté. Ici, j'ai laissé le soin à mon amie de mettre ses propres photos.
J'ai juste décoré le dessus de la boîte d'une rosace en métal fixée par une attache parisienne... On peut imaginer toute sorte de déco.
J'ai oublié de vous dire que cette boîte mesure 10 cm de côté.
Le principe de cette boîte a bien plu à mes élèves, nous en réaliserons donc une dans les cours à venir et vous pourrez donc voir prochainement leurs réas sur Les Ateliers de Scrap Passion Photos... Mais, j'en reparlerai !

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle est magnifique cette boite j'adore mais je préfère les couleurs de la mienne !!<br /> biosus et encore merci
Répondre
M
Je viens de te faire une visite après plusieurs jours passés en France et je vois que tu as beaucoup travaillé (et bien d'ailleurs .. Comme d'habitude) et en plus tu as du temps pour partir te promener et faire de belles photos ! ! ! Depuis quelques temps je visite aussi le CraftTVweekly et je trouve qu'ils ont de bonnes idées mais les revoir ici avec des papiers simples et bien harmonieux, cela donne encore plus envie de faire ... Faudra que tu me donnes ta recette pour avoir le temps de tout faire et le faire aussi bien ! ! ! !<br /> Bonne journée - Marie-Hélène à Madrid
Répondre
G
Bienvenue dans la communauté Scrapbooking !<br /> merci de nous faire partager votre talent !!!
Répondre
M
bravo pour l'utilisation de la distress, c'est vraiment tres chouette et je vais essayer la boîte, essayer ..... moi et la patience ...!!!<br /> BIZ
Répondre
M
J'AI APPRIS A FAIRE CETTE BOITE MAIS JE N'AVAIS PAS ENCORE EU L'IDEE DE L'APPLIQUER AU SCRAP MERCI ANNE<br /> BISOUS MC
Répondre