La sorcière

Publié le par Anne

Que les choses soient claires : j’ai horreur de me déguiser et particulièrement pour Halloween, fête qui n’est aucunement dans nos traditions et notre culture et qui nous a été imposée pour des raisons commerciales…
Mais là, j’avoue (et comment faire autrement, puisqu’il y a photo !) je me suis pliée à cette tradition lors d’un week-end gîte avec des amis… Comment refuser, sans jouer à la pénible de service ?... Une fois dans l’ambiance, il faut dire que nous nous sommes bien amusés. Et j’aime bien ce cliché qu’un ami a pris un malin plaisir à tirer alors que j’étais en train de préparer une soupe… au potiron !!!
Je me suis bien amusée à faire cette page.
J’ai fait un fond à la craie vert jaune en mettant dans les angles, sous mon papier, une forme géométrique en bois pour imprimer un motif (voir vidéo craie variante).
J’ai ensuite choisi un calque vert assorti dont j’ai déchiré un bord pour mater ma photo. J’ai passé les bords à l’encre Colorbox cuivré pour le vieillir.
Pour rappeler l’origine celte de cette fête (si le sujet vous intéresse voir Wikipédia), j’ai voulu faire des nœuds celtiques carrés (motif que l’on retrouve fréquemment dans les fresques celtes). J’ai donc fixé mon calque avec des œillets sur deux rangées et j’ai fait mon tressage entre eux. Puis j’ai collé ma photo dont j’ai usé les bords au papier de verre.
J’ai cherché et trouvé des polices sur mes sites favoris Dafont et Clofont ayant un rapport avec Halloween. J’ai imprimé mon titre sur du papier Canson que j’avais préalablement passé à la craie verte. J’ai découpé chaque lettre pour en faire de petites étiquettes dont j’ai passé les bords à l’encre cuivrée, après avoir coloré chaque lettre au feutre métal cuivre.
Pour terminer, j’ai mis de petits œillets dans chaque coin de ma page, et passé les bords à l’encre cuivrée (cela ne se voit pas sur la photo car je l’ai retaillée…)
Et quand je vous disais que mes fils tenaient de leur maman ?! (Voir Les Garçons ?!)

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tout a fait d'accord avec toi concernant halloween, pourquoi a-t-on cede a cette frenesie commerciale, et a-t-on arrete de feter NOTRE carnaval !!!<br /> Bref, ca donne lieu tout de meme a une bien jolie page. J'aime particulierement ta police et le fond de page. merci pour les explications et les "bonnes adresses"...
Répondre
P
Je me répète sans doute mais j'aime bcp tes déco avec tous ces noeuds différents!  et je suis bien d'accord avec toi quant à Halloween ce qui n'empêche pas de s'amuser !! jolie page<br /> Patricia
Répondre
C
T'es pas mal en sorcière.....Quel boulot sur cette page ! J'aime bien tes noeuds... et ta coiffure !
Répondre
M
c'est sur qu'on doit rigoler chez toi. c'est sur que c'est toi sur la photo ?, on dirait la sorcière bien-aimée, tu sais, celle qui bouge son nez ... ta page a demandé beaucoup de travail, et je suis encore une fois admirative, merci pour les adresses et pour toutes les explications.
Répondre