Une belle balade

Publié le par 4nne

Pour changer des photos de mer turquoise (c'est vrai ça devient lassant à force !), je vous propose aujourd'hui une petite balade dans la Chaîne des Puys.
Dimanche, il faisait un temps splendide et nous avons fait un balade digne d'un mois d'avril : pas un poil de vent, une température très douce,
une lumière magnifique...
Vous pensez bien que j'en ai profité pour faire des photos !
Nous sommes allés aux Puys de Lassolas et de la Vache. Il s'agit
d'un groupe de volcans jumeaux de cratères égueulés (un cratère égueulé étant un cratère dont l'un des côtés a explosé). À eux deux, ils forment donc deux demi-cratères. Leurs coulées de lave ont créé, en barrant des vallées, différents lacs.
Pas facile de grimper tout en haut, en marchant sur un sol qui se dérobe sous vos pas... mais quelle vue de là-haut !!!
Vous admirerez les nuances de couleurs de la pouzzolane, passant du ocre au bordeaux...


J'espère que cette balade vous aura plu...

Je vous entends d'ici "oui, mais la mer turquoise, ça nous allait bien !"
Promis, je continue à vous faire partager ma croisière aux Grenadines très bientôt !!!

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j aime beaucoup ce "décor" aussi different des eaux turquoise mais bien joli<br /> bisous<br /> lolotte
Répondre
S
Merci pour la ballade, ce paysage est magnifique...
Répondre
M
merci pour cette belle balade. cES paysages sont superbes, un vrai depaysement et c'est tres agréable avec ce soleil<br /> bisous
Répondre
L
tu sais le turquoise on s'en lasse pas!!!! mais ces photos sont magnifique aussi!!! me donne envie d'aller faire un tour aux ocres par chez moi histoire de prendre de belle photos!!!
Répondre
M
Il fait vraiment un temps magnifique !! Bon, moi je suis gelée du matin au soir mais bon, y a le soleil, c'est déjà ça ! vivement dimanche !
Répondre