Le monde merveilleux du scrap...

Publié le par 4nne

Prisca m'a taguée !...
L'occasion pour moi de vous dire ce que je pense du petit monde merveilleux du scrap !!

1. Je suis arrivée au scrap par ma passion pour la photo. Mes photos sont souvent des paysages car la nature m'émerveille chaque jour d'avantage...
J'ai plus de mal à scrapper des photos de ma famille... mais je me soigne !

2. J’ai arrêté de travailler, il y a 10 ans pour élever mes 3 garçons. J'ai eu le loisir de m'intéresser à toutes les techniques de création : peinture, pastels, découpage en tout genre, origami, cartonnage, enluminure, calligraphie... etc...Toujours à l'affût des nouveautés, j'ai acquis du savoir-faire… sans savoir qu’en faire !
Jusqu’au jour où j’ai rencontré le scrap, il y a environ 3 ans…

3. Comme nous toutes, j’ai commencé par couper mes photos (cela me portait peine, mais je pensais que sans cela : pas de scrap !), puis j’ai fait des mosaïques de petites photos, et j’ai fini par ne plus mettre qu’une seule photo sur chaque page, avant de passer aux minis pour raconter des histoires…

4. Alors, il n’y avait pas encore, autour du scrap, toute la machine commerciale actuelle : Chacune faisait réellement selon ses envies, le scrap était beaucoup plus authentique !

5. Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle entre « le petit monde du scrap » et le showbizz…
Le showbizz, c’est un gros gâteau que se partage une minorité d’artistes. Je me suis toujours plus intéressée à ces artistes que l’on ne voit pas dans les médias ; mais pourquoi ne sont-ils pas dans les médias, justement ? parce qu’ils n’ont rien à dire ? Non certainement pas, au contraire, tout simplement parce qu’ils n’entrent pas dans des standards et qu’ils n’ont pas eu cette chance de rencontrer une de ces personnes qui font la pluie et le beau temps dans le showbizz, un de ces nantis qui ne se séparent que parcimonieusement d’une part de leur gâteau…
Et bien, aujourd’hui je vous le dis, dans le scrap : c’est la même chose ! Quelques "Divas" se partagent le gâteau
(ce mot "Diva" me fait toujours sourire quand je le vois au détour des blogs, car je trouve ridicule la "starification" dans tous les domaines !)… et pourtant, elles ne font que se nourrirent de ce qu’elles voient, comme nous toutes !!!!

6. Ce que j’aime dans le scrap, c’est la diversité… Je serais bien incapable de vous dire si je fais du shabby chic, du vintage ou encore du mixed-media…
Pourquoi suivre telle ou telle mode, alors que ce que l’on veut dans le scrap, c’est exprimer ses propres sentiments ?…
Ce qui me plait, c’est de choisir un peu de tout, pour en faire ce qui me correspond…
À mon sens, chaque scrappeuse devrait avoir cette liberté, au lieu de « devoir » suivre des modes imposées par une minorité !

7. C’est pourquoi, dans mes cours, une fois que j’ai transmis les techniques de base du scrap, ma pédagogie (c’est un bien grand mot !), mon mot d’ordre, c’est : surtout ne copiez pas !
Inspirez-vous de ce que vous voyez, mais avant tout : créez ! Selon vos envies…
Une page doit vous plaire à vous, avant de plaire aux autres !!!!!

Et pour finir, je vous montre quelques cartes que j'ai réalisées pour cette fin d'année :

 

IMG-1436.JPG IMG-1438.JPG
IMG-1440.JPG IMG-1444.JPG
Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir

Vous pouvez aussi retrouver toutes ces cartes dans l'album "Mes Cartes"

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et surtout, merci de réagir ! C'est aussi à ça que sert un blog : à ce que chacun s'exprime !!!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah! la grande question!! <br /> il faudrait bien 10 pages pour y répondre ...je vois quand même beaucoup de scrappeuses avec un matériel époustouflant et dernier cri alors que l'on peut s'exprimer avec une photo et un stylo? non?<br /> et beaucoup de personnes qui achètent et moins qui prennent des cours pour apprendre réellement à s'exprimer : acheter c'est facile, créer c'est un travail de recherches de longue haleine ...
Répondre
M
Bonjour votre blog est superbe pour moi qui debute j ai beaucoup de plaisr a le regarder <br /> bonne continuation et meilleurs voeux 2008. marino
Répondre
N
ouahou !!!! la tite Anne quand elle y va ben elle y va !!!! mdr mdr mdr ! et tu n'as pas tort...<br /> <br /> bisous et bonnes vacances à toi et rdv le 29 pour le grand jour !!! lol<br /> Nath
Répondre
O
ma fois je suis d'accord avec toi . Je ne savais pas qu'il y avait des star dans le scrap ;
Répondre
P
Ben voilà quelques vérités qui ne vont sans doute pas plaire aux Divas mais qui sont très justes !! mais au fait Comment ou plutôt POURQUOI sont elles devenues divas ??? A méditer <br /> Bisous
Répondre