Nous

Publié le par Anne


J'ai fait cette petite toile de lin (20 x20) hier en 2 heures (je précise cela pour les mauvaises langues qui se moquent de ma lenteur. Des fois, je peux être très rapide ! Lol !) pour mon DH.
Suite à notre shopping de mardi (voir article), je voulais tester les nouvelles techniques que j'avais vues en démo. J'ai donc utilisé le matos que j'avais acheté mardi.
Tout d'abord, j'ai découpé une forme de feuillage (décalqué dans mon bouquin "4000 motifs de fleurs et plantes") grâce au Filaform : Il sagit d'un fil à couper le beurre, version moderne, le fil étant chauffé grâce à une pile. Cet appareil vous permet de découper une forme dans une plaque de mousse (sorte de Polystirène extrudé). Il permet surtout de créer des formes très fines et ciselées. Ensuite, j'ai peint cette forme à l'acrylique kaki puis ombré le pourtour à l'acrylique blanc nacré.
J'ai évidé le même dessin dans de la cartonnette et je m'en suis servi comme d'un pochoir que j'ai rempli de pâte structurée blanche pour créer le motif en relief en haut à droite. J'ai fait de même pour la lettre u de "nous" en me servant de la partie évidée d'une lettre en carton.
Les autres lettres sont en carton (Chipboards Fancy Pants) :
Le n peint à l'acrylique blanc nacré, ombré en kaki à la Colorbox,
Le o passé à la craie grasse orange/ocre, ombré à l'acrylique nacré,
Le s peint à l'acrylique kaki, ombré nacré.
La photo, je l'avais faite développée depuis un petit moment car elle me plaisait bien et elle attendait son heure dans mon stock (qui est de plus en plus épais !). J'aime cette photo de nous en Espagne à Montserrat.
Je l'ai simplement encadrée en la gravant à la pointe de mes ciseaux et j'y ai incrusté la date écrite au stylo encre dont l'encre a été remplacée par de l'eau de Javel. C'est une idée qui m'est venue en discutant avec une dame à VersionScrap. Celle-ci nous a raconté à Nath et à moi qu'elle avait fait un atelier le jour-même où elle avait travaillé ses photos à l'eau de Javel et notamment, elle avait écrit sur ses photos à l'eau de Javel. Elle disposait d'un stylo spécial (qui apparemment n'est pas encore commercialisé en France). Cette idée m'a trotté dans la tête, jusqu'à ce que je trouve une solution ! Et voilà le résultat...
Le nom du lieu en bas, lui, est écrit aux crayons à embosser ZIG. Ce sont de crayons géniaux qui permettent d'embosser votre écriture ; ici à la poudre silver pearl qui donne un aspect nacré.


Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

gaminezarbie 27/02/2007 14:36

Je n'ai pas tout compris de la techniquepour la feuille du haut mais ce n'est pas grave j'aime bien cette page à la fois simple et harmonieuse!
Gaminezarbie

verovero78vero7878 24/02/2007 21:38

Très belle toile et je vois que tu ne te fatigues pas d'expérimenter toutes les nouveautés qui passebnt à porter de ta main.En tout les cas le résultat est concluant très belle réalisation.Bisous Véro

coco78 24/02/2007 17:12

Très jolie cette toile,super idée le titre à l' eau de javel,fallait y penser!Montserrat est un site superbe et tu as su mettre toutes les couleurs en harmonie.Bisous.

juliette78 24/02/2007 16:49

sympa ce canvas et jolie travail de decoupe !! bravo

Marie-HélÚne à Madrid 24/02/2007 14:02

Mais quelle belle page .. Toute simple .. Trés travaillée et en 2 heures ????????? BRAVO ... Tu sais que si toi tu es lente (d'après toi .. mais pas d'après tes résultats) moi je usis une escargote ... Donc j'admire toutes celle qui font des choses rapides mais BIEN !!! (pas du n'importe quoi)Bisous - marie-Hélène à Madrid