Petite toile

Publié le par Anne

J'ai acheté il y a quelque temps déjà de la toile de peintre 100 % coton vendue en rouleaux.
J'avais dans l'idée de la monter sur chassis, puis de la scrapper.

Pour essayer, j'ai commencé par ce petit morceau. Vous savez que je garde tout :  eh bien, j'avais en réserve ce sous-verre (dont la vitre s'est brisée) de 25 cm sur 10.



J'ai donc découpé un morceau de toile à ces dimensions. Je l'ai enduit de craie.
Babeth, une de mes élèves m'a appris une technique : passer sur la craie, un coton imbibé d'essence de térébenthine. Cela lui donne un aspect plus unis, un peu comme du feutre. Et il est alors possible de faire des nuances différentes. J'ai appliqué cette technique ici, en mélangeant du bleu turquoise, du bleu ciel et du marron.
La photo est juste usée au papier de verre.
Le titre est écrit au feutre.
Pour finir, j'ai collé un ruban assorti (offert par Marypaul) en haut et en bas, et j'ai collé la toile sur mon support.

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis désolée, ça beau être mon ruban, tu as eu beaucoup de travail, mais je n'arrive pas à adhérer à cette réalisation. Bisous.
Répondre
M
Tu te surpasse à chaque fois !!! et tous simplement avec une toile et 3 craies !!!!<br /> Bisous - Marie-Hélène à Madrid
Répondre
P
Oh j'aime bcp ce fond bien travaillé comme d'habitude et le support est sympa<br /> Biz<br /> j'espère que ça marche ce soir les com !!!
Répondre
M
Toutes mes félicitations! C'est super beau! J'aime beaucoup!
Répondre
N
Moi qui suis déjà adepte de la technique "craie", je vais essayer "craie + térébenthine".<br /> Merci pour ces précieux conseils et bravo pour le résultat. Je trouve que turquoise et marron vont bien ensemble...
Répondre