Un mini tout riquiqui

Publié le par Anne


Passez votre souris sur la photo pour ouvrir la boîte,
puis cliquez dessus pour voir l’intérieur !


Cette série de photos a été prise lors de notre séjour en Espagne au mois de février de l’année dernière. J’aimais l’ambiance de la plage en hiver et nous avions passé un très bon après-midi à faire du roller (on ne se moque pas !).
Cela m’a fait plaisir d’immortaliser ce moment dans ce mini mini album, dont j’ai trouvé le modèle sur le blog de Cathychartreuse.
Je l’ai bien sûr adapté à ma sauce.
La boîte mesure environ 105 mm sur 77. Je l’ai réalisé dans du Canson 224 g passé à la craie. Les titres sont écrits à la main aux crayons de couleur aquarellables. Le système de fermeture de la boîte m’a été inspiré par Marie Christine, je vous expliquerai pourquoi dans mon prochain article… C’est une cordelette de lin terminée par des nœuds boule qui ferme la boîte.
J’ai fait une petite déco sur l’envers du revers pour cacher l’œillet. La petite anse (passée à l’encre assortie) est une récup d’une boîte de matériel de scrap ! Rien ne se perd…
Le petit album en lui-même est un accordéon de 97 mm sur 4 fois 75 mm.
Il s’agit toujours de Canson 224 g passé à la craie marron clair et foncé. Les photos sont grattées à la pointe de ciseaux puis passées à la craie. La première photo est découpée en 3 parties et collée sur trois faces différentes de l’accordéon. Les autres sont coupées en deux parties chacune collée sur une face.
Le titre est écrit à la main au crayon gel blanc sur du papier calque assorti.
 
Il est tout riquiqui… Mais très sympa à faire !

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coco78 23/01/2007 06:52

Original ce mini,interessant le gabarit,tu as du t'amuser à le faire,encore une chose qui va plaire à tes élèves je pense!Bises.

mf 22/01/2007 14:50

je crois bien que je l'ai regardé 10 fois avant de te laisser ce petit message : c'est très réussi ! bravo !!!

Cath 22/01/2007 13:41

Très joli mini... J'aime bien cette photo découpée en 3 parties.

Nat 22/01/2007 12:23

Je suis d'accord avec tout le monde : il est mimi ce mini !
J'aime tout particulièrement l'idée de la photo découpée et le titre au crayon gel blanc. L'écriture est tellement régulière qu'en lisant, je me disais : Comment fait-elle pour imprimer en blanc ?
Bravo, belle réalisation.

Marie-HélÚne à MadridMarie-HélÚne à Madrid 21/01/2007 20:31

L'intérieur est aussia dorable que l'extérieur .. J'aime beaucoup la disposition des photos, les couleurs choisies .. C'est mangnifique.
Bisous Marie-Hélène à Madrid