Un mini-album cadeau

Publié le par Anne

Voici un mini-album voyageur... Il a mis environ quinze jours pour aller jusqu'à Paris !

Bref, il est quand même arrivé et tant mieux, surtout qu'apparemment il a fait bien plaisir à ses destinataires.

J'aurais aussi pu l'intituler "Une famille fort sympathique" mais bon... Lors de notre petit séjour chez ces amis, je n'ai pu m'empêcher de "mitrailler" ces jolies petites filles. De là à en faire un petit album il n'y avait qu'un pas que j'ai franchi avec bonheur !

Emma était habillé dans les couleurs du décor dans laquelle je l'ai photographiée. Le choix de mes couleurs était donc évident. Et ce sont des couleurs que je travaille très peu, car je n'aime pas trop le rose. C'était d'autant plus intéressant...

J'ai conçu ce petit album accordéon aux dimensions des photos que j'avais faites imprimer en 10 x 7.

Deux cartons recouverts de Canson mauve mouchetés à la peinture acrylique rose et violet.

Le titre est écrit à la plume large dans un mélange d'encre pour obtenir un mauve assorti, sur un papier encré de rose. Les majuscules sont des lettres en mousse encrés sur les contours. Une petite fleur réalisée en cordeline encrée en rose et fixé grâce à un oeillet fleur coloré à l'encre.

Le corps de l'album est, lui, réalisé en Canson recouvert de craie. Pour le côté "Emma", j'ai collé un ruban de satin très large assorti puis j'ai collé les photos après avoir passé les contours à l'acrylique. Pour le coté "Lili-Jade", j'ai juste tamponné une frise avec mes empreintes sur chaque pliure.

Le mini album se ferme par un fil élastique sur lequel j'ai enfilé des perles. Mais ses destinataires m'ont dit qu'il était dorénavant posé ouvert sur leur cheminée, et j'en suis très fière !

Pour les curieux, (si, si, je sais qu'il y en a !) cliquez sur la photo pour voir tout l'album...

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

coco78 22/12/2006 07:18

Superbe cet album,à commencer par les couleurs de la couverture,j'aime bcp aussi l'élastique perlé et .........tout les reste!Bisous.

bonbon 21/12/2006 22:15

kikoo, je visite ton blog et je fais une exellente visite. j'aime beaucoup ce petit album, et les couleurs sont tres fraiches.
bisouille du bonbon

Patou 21/12/2006 20:39

Très joli ce mini et même si ce ne sont pas tes couleurs habituelles tu les maîtrise parfaitement !!
Bien beau cadeau
Biz

Marypaul 21/12/2006 15:33

Il est magnifique ton album, les couleurs sont belles, et je suis toujours en extase devant tes fonds de pages. Vraiment le rendu des couleurs de la couverture est excellent. A propos du délai d'acheminement j'ai reçu hier dans ma boite une pub LA POSTE qui dit "Jamais La Poste n'a autant fait pour votre courrier ! " C'est quand même bien vrai, ils ont gardé ton album bien au chaud pendant 2 semaines, alors qu'il aurait pu se perdre... tu imagines la chance que tu as !!! Agreuhhhhhh !!!

Marypaul 21/12/2006 15:26

Tiens, un roman fleuve .... et paf ! (lol)