Le Café Pierre Loti

Publié le par Anne

Le jour où nous sommes allés au Café Pierre Loti, le temps était couvert. La lumière n'était donc pas idéale pour photographier cette vue magnifique sur la Corne d'Or. Ce café tient son nom au fait que Pierre Loti (1850 - 1923) aimait, lors de ses séjours à Istanbul, à contempler la vue depuis ce café au sommet du cimetière d'Eyüp.

J'ai voulu une mise en page simple pour ces deux photos : J'ai juste usé  les photos au papier de verre, et privilégié l'ambiance en faisant une prolongation de photo à l'aquarelle.

Les titres sont imprimés sur du papier calque.

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

Nat 02/12/2006 14:03

J'adore la technique de prolongation de photo... Je ne m'y suis jamais lancée car je trouve ça intimidant (par où on commence ? quelle technique utiliser ?...).
J'aime plus particulièrement, sur ta page, les petits morceaux de rambarde et de chaise que tu as ajoutés sur la photo du haut...
Super !

Marie-HélÚne à Madrid 02/12/2006 11:02

Je n'ose pas redire ce que j'ai dit hier mais je le pense sincerement: tu es la preuve par quatre que l'on peut faire de belles pages avec la simplicité comme arme. Bisous

Patou 02/12/2006 00:29

Moi aussi je l'aime beaucoup, tu es vraimment la pro du fond de page recomposé !!  j'adore cette sobriété dans ta mise en page . Quel album !!

Martine Galati 01/12/2006 19:01

Splendide! Cette page est magnifique de simplicité! Je l'aime particulièrement!