Istanbul by night

Publié le par Anne

Istanbul, la nuit, se pare de mille feux... Mille et un devrai-je dire car c'est la ville aux mille et une mosquées ! Et les mosquées sont magnifiquement illuminées. Cette photo est une vue du pont de Galata et de l'entrée de la Corne d'or, depuis la terrasse de notre hôtesse. Dans le fond, on aperçoit la Mosquée Bleue et Sainte Sophie.

Toutes les pages de cet album sont réalisée dans du Canson coloré à la craie. Ici, dans du beige très clair et non uniformisé. La bande couleur sienne est coupée dans du Basic Bazzill, légèrement encré sur les contours à la Colorbox doré.

Le papier blanc translucide m'a été offert par une amie, on dirait du papier à cigarettes, mais avec une texture cotonneuse (c'est difficile à expliquer). Ce papier me plait beaucoup car il peut être encré, coloré à la craie... etc... et il permet un jeu de transparance... Pour le fixer, j'ai réalisé en bas à gauche de la page, une sorte de couture, dans un cordon queue de rat doré.

Les coins de photos sont des petites spirales que j'ai réalisées dans du fil de laiton doré.

Les titres sont découpés dans de la cartonnette (sauf night, qui est écrit au feutre doré) peinte au feutre doré puis embossés à la utee.

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

Patou 25/11/2006 16:42

TRès belle page, effectivement  ce papier blanc est très sympa et si j'ai bien compris il te permet de mettre tes talents de créativité en valeur
Bravo encore
biz

Nat 24/11/2006 22:18

C'est sobre et magnifique... Quel beau voyage tu nous proposes au fil des pages de cet album !
Ça va être un rendez-vous quotidien ?
J'adore ce genre d'attente : c'est comme une série dont on veut connaître la suite....
En tout cas, beaucoup de travail et c'est très réussi !

Marypaul 24/11/2006 13:44

Ce que j'aime chez toi c'est que tu fais tout toi même, avec une imagination et un goût extraordinaire. Dommage que tu sois loin, je pense que je me serais inscrite à ton cour. Je sens que l'on vas se régaler avec les pages sur la Turquie. Bisous.

Martine Galati 24/11/2006 13:28

Merci Anne! C'est très beau!

mf 24/11/2006 13:24

c'est parti pour une ballade touristique ! bravo. Tu as du te régaler en faisant cet album.