Toile

Publié le par Anne

Voici une petite composition faite à partir de 4 canvas de 10 cm sur 10, posés sur une toile de coton de 35 cm sur 35.

Je l'ai faite pour l'offrir à mes parents. Je voulais qu'ils aient des photos de nous et de mes garçons, récentes. Elles ont toutes été faites au cours de l'été...

Chaque canvas est passé à la craie (2 en orange, 2 en rouge-orangé)

Sur le premier (en haut à gauche), j'ai collé une photo dont j'ai déchiré les bords, puis enduits les déchirures de craie grasse bleue. Dans le bas de la photo, pour prolonger la plage, j'ai fait une mixture composée de colle blanche PVC et de sable rapporté d'Espagne. C'est un sable assez foncé, mais très très fin...

Le second (en haut à droite) supporte un portrait de mon fils ainé. J'ai matté la photo d'un papier vert dont j'ai légèrement abimé les bords. Les déchirures ont ensuite été passées à l'encre cuivrée. Enfin la photo est rayé grâce à la pointe d'une paire de ciseaux.

Le troisième est recouvert d'un intissé bistre. Le cadre est réalisé à l'encre cuivrée ; en fait, j'ai appuyer l'intissé sur le tampon d'encre avec une règle. les coins de la photo de mon cadet sont coupés, puis décorés de brads cuivrés.

Le dernier est tout simplement un portrait de mon petit dernier dont les angles sont arrondis. Un petit papier rayé bleu et blanc matte la photo.

j'ai découpé une toile de coton bis aux dimensions voulues et réalisé un ourlet tout autour, cousu à la machine. Puis, disposé les canvas de façon symétrique et agraphé sur l'envers de la toile.

Pour voir les détails, c'est ici !

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu es vraiment un pro de la craie ! j'aimerais bien m'y mettre, mais autour de moi ce n'est pas très utilisé. Tes canvas sont très chouettes, et le mélange sable/colle très réussi. félicitations.
Répondre
C
Très bonne idée ces canvas et très jolis,tes parents ont du être contents.J'aimerai tellement venir travailler la craie avec toi,je n'en fais pas du tout!Bises.
Répondre
P
Très joli et très ingénieux que d'idées fourmillent dans ta tête !! Beau cadeau pour tes parents Bravo
Répondre
M
C'est superbe! Tes parents vont être ravis!
Répondre
M
c'est une très bonne idée, et les cadres sont super bien travaillés. le choix des couleurs (complémentaires) et les techniques que tu nous donnes... l'idée du sable...tout est à retenir... mais si j'oublie, je reviendrai te demander... bises
Répondre