C'est parti !

Publié le par Anne

Voilà ! J'ai donné mon premier cours de scrap hier...

Après les inscriptions, samedi soir, j'étais franchement déçue... Seulement 3 inscriptions, mais 3 inscrites très très motivées !

J'ai donc décidé de commencer le cours malgré le peu de succès. Il faut dire que le scrapbooking n'est franchement pas connu par ici.

J'ai donc décidé de le faire connaître. J'ai contacté de correspondant de La Montagne (le journal local) pour mon village et il est passé à l'atelier hier. Bien sûr, il ne connaissait pas le scrap. Je lui ai donc montré mes réalisations... Il a été emballé... et devrait écrire un article prochainement pour promouvoir le scrapbooking et annoncer que mon atelier accueillerait bien encore quelques adeptes ! Je compte aussi sur le bouche à oreilles... en bref, je reste optimiste !!!

Cela fait, j'ai commencé mon cours par les techniques de base de la photographie et mes élèves étaient franchement contentes d'avoir ces petits conseils pour faire leurs prochaines photos. Ensuite, je leur ai exposé le principe du scrapbooking (que, pour la plupart, elles connaissaient) et ce que je souhaitais faire au long de l'année : cela m'a fait énormément plaisir de voir leur enthousiasme aux projets que je leur présentais...

Hier, en faisant le bilan de mon après-midi en discutant avec mon mari, je me suis rendue compte que c'était très enrichissant et valorisant de transmettre un savoir-faire !

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo ! C'est un bon début, c'est le plus important... et je suis sûre que le bouche à oreille va faire son travail...<br /> Tu as raison, je trouve ça aussi très dynamisant de transmettre son savoir... mais tu avais déjà commencé avant. A travers ton blog d'une part et aussi à travers tes conseils précieux aux unes et aux autres... C'est une vocation, on ne se refait pas !<br /> Merci en tout cas... et bon courage
Répondre
Y
T'as bien raison de rester optimiste , tu vas voir elles vont toutes venir dès que les 3 adeptes vont parler de leur cour !!<br /> Dommage que je sois si loin je viendrais volontiers <br /> biz<br /> Patricia
Répondre
C
Tu vas certainement faire des émules... Bravo pour ton enthousiasme et ta persévérance...
Répondre
C
3 élèves motivées valent mieux que 6 râleuses et sans conviction!!!Par contre ces 3 là vont certainement te faire de la pub,les débuts d'année sont souvent difficiles au niveau associatif,il faut attendre la fin du mois pour voir réellement les effectifs.En plus comme tu le dis le scrap n'est pas très connu,le journal devrait t'aider aussi.Allez courage,bises.
Répondre
M
comme tu le dis si bien, c'est parti ! donc bon courage, car ça devrait marcher, et je sens tellement que tu aimes ce que tu fais... elles ont de la chance de te connaitre, ces nouvelles scropines ! bises
Répondre