Esprit Scrapbooking N°9

Publié le par 4nne

Je suis à l'honneur dans le dernier numéro d'Esprit Scrapbooking juin/juillet.

Mais j'avoue que je suis un peu déçu de l'article :

D'une part, parce que la page que j'avais réalisée spécialement pour cette parution (à leur demande), n'a pas été publiée dans l'article,
D'autre part, parce que l'interview à laquelle j'ai répondu a été complétement tronquée et n'a plus ni queue ni tête...

J'ai donc décidé de rectifier le tir...

Voici tout d'abord la page faite pour l'occasion :



Une page faite, bien sûr, exclusivement avec des produits Stampin'Up! pour mon album "Ma Bretagne"...

Et voici l'interview en entier :

Qui es tu ? où vis tu ? quel est ton métier ?

Je m’appelle Anne REYES. Je suis Brestoise mais je vis près Clermont-Ferrand depuis 15 ans avec mon mari et mes 3 grands garçons. Depuis la naissance de mon 3e garçons, il y a 11 ans, j’ai arrêté de travailler, ce qui m’a permis de consacrer un peu plus de temps aux loisirs. J’ai alors touché à toutes les formes de loisirs créatifs : peinture, broderie, modelage, collage, calligraphie…etc… mais je ne faisais pas grand-chose de tout ça.

 

Depuis combien de temps scrappes-tu ? comment t’es venu cette passion ?

En 2005, à l’occasion de nos 40 ans, j’ai voulu faire des cartes de remerciements pour nos invités avec des photos de la soirée. Je me suis tournée vers internet pour chercher des idées et ,là, j’ai mis un nom barbare sur ce que j’étais en train de réaliser : le scrapbooking. Passionnée de photographie grâce mon papa depuis l’adolescence, j’ai su tout de suite qu’il fallait que je réunisse cette passion et celle que j’avais pour les loisirs créatifs. Très vite c’est devenu un virus dévorant que j’ai voulu partager par le biais d’un blog. Mais comme je me sentais encore isolée dans ce monde inconnu de (presque) tous, avec mes réas de l’époque, j’ai poussé la porte d’une association pour leur proposer un atelier de scrap. Les débuts ont été difficile, puisque la première année je n'ai eu que 4 élèves, enthousiastes de découvrir le scrap. La deuxième année, j'en ai eu 8 et depuis septembre dernier, je donne 2 cours pour 20 personnes au total.

 

Comment as-tu connu Stampin’Up!©  ?

En 2007, j’ai participé au sondage que Stampin’Up!© réalisait sur l’Europe. Et fin décembre, j’ai proposé aux filles de l’association d’accueillir une démonstratrice : il me semblait intéressant de pouvoir essayer de nouveaux produits et surtout de connaître de nouvelles techniques grâce à une démonstratrice. Lorsque j’ai contacté SU!© et qu’il m’ont dit qu'une démonstratrice (Moira) habitait dans le village voisin du mien, je n’en revenais pas !

 

Depuis combien de temps es-tu démonstratrice ? Pourquoi es-tu devenue démonstratrice ?

Le contact avec Moira a tout de suite était très amical. Elle m’a demandé ce que je recherchais chez SU!©, je lui ai dit que je souhaitais utiliser les produits surtout pour le scrap. Sa spécialité à elle, c’est la carterie. Nous avons donc, pour une fois, fait des cartes. Moira est venue s’inscrire à mon association, car elle ne connaissait pas le scrap. Et très vite elle m’a proposé de devenir démonstratrice à mon tour. Je n’y avais pas du tout songé et je rejetais même l’idée dans un premier temps. Quand elle m’a dit que je pouvais simplement être démonstratrice pour bénéficier de la remise de 20 % sur mes propres achats, j’ai dit oui tout de suite, sans penser qu’un jour, je ferai moi-même des réunions et que je recruterai à mon tour !

Et c’est pourtant ce qui s’est passé, puisque cela a fait un an au mois de février que je suis démonstratrice : je fais 2 à 3 ateliers par mois et j’ai recruté 6 nouvelles démonstratrices un peu partout en France, dont une a elle-même recruté 2 autres…

 

Qu’est ce qui t’as attiré chez cette marque ?

Tout de suite j’ai eu un gros faible pour les encres. Moi qui adore la patouille (la particularité de mon scrap, est que je n’utilise jamais de papier pré-imprimé. Mon outil principal est le papier blanc !), je réussis à créer des papiers personnalisés et adaptés à chaque photo, à chaque réa, grâce à mes encres et mes tampons.

 

Quel type d’ateliers proposes-tu ? Les scrappeuses participantes sont-elles débutantes ou confirmées ?

J’essaye de transmettre cette passion de la patouille à travers mes ateliers tout en m'adaptant au niveau des participantes qui peuvent être débutantes, aussi bien que confirmées. On a toujours à apprendre les unes des autres.

 

Comment se déroulent les ateliers ? Combien de temps durent-ils ?

En général, c'est l'hôtesse qui va choisir l'axe de la réunion. En concertation avec elle et ses envies, je vais concevoir le projet que nous allons travailler. Un atelier peut durer entre 2 et 3 heures en fonction de la difficulté du projet présenté ou du bavardage des participantes !

 

En général combien de personnes participent à tes ateliers ?

Je dirais que pour faire un bon atelier, il faut minimum 5 à 6 participantes. Pour ma part, j'organise des ateliers jusqu'à 10 personnes, si la pièce où l'hôtesse nous reçoit est suffisamment grande.

 

Est-on obligé d’acheter du matériel lors de ces réunions ?

Bien sûr que non ! Nous sommes là pour faire tester les produits : si vous vous rendez compte à l'issu de la réunion que les produits présentés ne correspondent pas à ce que vous cherchiez, vous n'avez aucune obligation d'achat !

Mais je peux vous dire, en un an de pratique, que j'ai rarement vu des femmes repartir insatisfaites de nos produits : elles deviennent plutôt vite accros !!

 

Proposes-tu des promotions lors de ces ateliers ?

Chaque mois Stampin'Up!© propose une ou plusieurs promotions. Le projet que je présente, en général, utilise les produits en question.

 

A combien de km de chez toi animes-tu des ateliers ?

Je rayonne en général, jusqu'à 40 à 50 km autour de mon domicile. Mais si des personnes un peu plus éloignées veulent absolument participer à l'un de mes ateliers,je leur propose alors de venir à mon domicile.

 

Blogs ?

J'ai créé un premier blog il y a tout juste 3 ans : Scrap Passion Photos. Pour qu'il me ressemble tout à fait, j'ai sollicité une amie pour que son design soit à mon image. J'ai scanné des fonds de pages que j'avais réalisé et elle s'en est servie comme fonds pour mon blog. De même la bannière que j'ai réalisée est faite à partir d'une de mes photos.

 

En septembre dernier, j'ai créé un autre blog consacré uniquement à mon activité de démonstratrice : Anne, démonstratrice & passionnée. Tout comme le premier, son design a été créé grâce à mes fonds de pages et mes photos. Celui-ci m'a, notamment, permis de rencontrer de nouvelles clientes.


Merci d'être passé !

Publié dans Stampin'up!

Commenter cet article

Lilou752 10/02/2010 14:44


Ah tiens, vous aussi ? Moi c'était dans le numéro d'avant mais il y avait plein d'erreurs aussi ! Bonne continuation :-)
Elise


nataly 24/06/2009 14:41

je suis d'accord avec toi l'article était moyen!!bises nataly

Marie-Helene a Madrid 24/06/2009 10:03

Justement ... J'étais en vacances en France et j'ai acheté la revue .. J'ai vu ta photo mais rien te concernant !!! Et encore j'ai pas tout lu car j'ai lu en diagonale. je me réserve le bord de la piscine pour continuer à décortiquer la revue .. Mais je viens de lire ton post ce matin. C'et dommage que l'on t'es zappée comme ça, surtout que cela te fait perdre du temps et du temps on a pas tellement à donner comme ça !!!!!!! C'est pas trés chic de leur part.
besos guapa

dany 14/06/2009 13:16

j'ai lu l'article tu as bien raison de le faire en entier il était un peu tronqué

rosy3108 11/06/2009 20:41

ta page est une pure merveille!