M'Tsamboro

Publié le par Anne

 

Voici une page toute simple, car ce paysage se suffit à lui-même.
Très représentatif de la nature de Mayotte, M'Tsamboro est le plus gros îlot du lagon. Si nous n'avons pas eu la chance de le visiter, au moins avons nous pu l'admirer depuis la côte de Grande Terre à différentes heures de la marée (et donc sous différentes lumières). Oui, il y a des marées à Mayotte. Quand celle-ci est basse, on peut admirer les écueils sur la barre de Corail, ainsi que les îlots de sable blanc...
Fond de page à la craie bleu, usé au papier de verre, puis repassé à la craie d’une autre nuance de bleu, pour donner un aspect irrégulier semblable à la surface de la mer. Quelques soleils jaunes, découpés à la perforatrice dans les chutes du fond de ma page Marché insolite, et parsemés au hasard de la page complètent ce fond…
J’ai découpé un cadre pour ma photo dans un carton ondulé vert pomme que j’ai collé par-dessus ma photo. J’ai orné les angles du cadre de petits nœuds croisés réalisés dans un cordon en coton blanc cassé. Seul le nœud est collé, les petits bouts de cordon sont restés libres.
Enfin, les lettres ont été imprimées sur l’envers du même carton ondulé, découpées soigneusement, puis placées en haut de la page comme si elles bougeaient un peu au rythme d’une danse africaine…

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

Nat 18/06/2006 01:04

page tres sympa. J'aime beaucoup le cadre avec les petits noeuds ; cale met bien la photo en valeur.

Patou 15/06/2006 22:03

J'aime beaucoup cette page ça va faire un superbe album et merci de nous faire découvrir ce très beau paysage
Biz
Patricia

mf 15/06/2006 21:36

il y a du rythme dans cette page : le titre sans doute, qui donne envie de danser ... la photo fait rêver ... mais pourquoi je ne vais pas travailler la-bas ? ou plutôt pourquoi je reste ici ? ... bon je n'ai pas envie de connaitre la réponse, je pars scrapper ...

Cath 15/06/2006 20:05

Quel paysage magnifique !!!!