Marché insolite

Publié le par Anne

Il est tout à fait courant, à Mayotte, de rencontrer, au coin d'une rue, un petit marchand de fruits et de légumes. Ici, c'est au coin de cette boutique rigolote et pour le moins colorée que nous avons acheté quelques succulentes tomates (des vrais, comme celles de nos jardins, pas des tomates industrielles poussées hors-sol, totalement inodores et sans saveur), quelques belles salades et une "main" de bananes. L'île bénéficie d'un climat tropical, la végétation y est donc exubérante. Là-bas, les bananes poussent pratiquement à l'état sauvage et sont cueillies à point ce qui explique leur goût incomparable !
Pour faire ressortir les couleurs vives de la boutique, j'ai fait un fond de page à la craie jaune citron (en réalité, il est vraiment très vif et j'ai maté ma grande photo avec une chute de tissus vert pomme. Certains éléments de l'autre photo n'étaient pas très esthétiques : je l'ai donc découpée, puis j'ai mis l'accent sur la scène du marché en encadrant celle-ci par un pliage du même tissu, puis fixé avec des oeillets.
J'ai découpé les lettres de mon titre dans une chute de cartonette, (j'aime beaucoup faire ce genre de titre, vous l'aurez remarqué !). J'ai peint chaque lettre à l'acrylique dans les couleurs dominantes de ma page, puis je les ai embossées à la UTEE. Ce procédé donne un glacis plus brillant encore que la poudre à embosser. Mes lettres ressemblent donc à des bonbons acidulées : j'adore !

Les fruits et légumes du bas de la page ont été imprimés à partir d'un Clipart sur du papier épais blanc, puis glacés à la UTEE également.

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

prisca974 - ti coeur de scrap 07/08/2007 21:00

je vais, je viens sur ton blog, je furete, je découvre... c'est plaisant, c'est amusant...
cette page est très joliment colorée...

Nat 12/06/2006 23:43

comme tu dois te l'imaginer, j'adOOOOre ces couleurs et ta page.
Le titre en relief est tout simplement genial. Merci pour l'info sur la UTEE car beaucoup en parlait mais je ne savais toujours pas ce que c'etait.
Bravo encore une fois.

Vali de Châteauroux 12/06/2006 08:02

J'aime beaucoup cette page, les autres aussi d'ailleurs. Celle-ci est tonique, j'adore les couleurs éclatantes .... ça sent l'été.

mf 12/06/2006 01:52

bravo , et moi aussi j'aime beaucoup le titre

Tonette 11/06/2006 23:18

Je trouve que tu as réussi de trouver les bon couleurs! Ton titre est superb!