Premières découvertes

Publié le par Anne

Pour cette première journée à Mayotte, l’île nous accueillait par un temps maussade : bruine et chaleur moîte. Nous étions au tout début de la saison sèche, et la saison des pluies semblait vouloir s’attarder un peu. En bonne bretonne, cela ne me décourageait point, et nous décidions de partir pour la journée à la découverte de Petite Terre…
Pour atteindre des plages désertes, il fallait les mériter : longue marche et escalade valait la peine pour découvrir des panoramas singuliers et faire la rencontre de bébêtes pour le moins colorées et inhabituelles : Avez-vous jamais rencontrer un crabe de cette couleur ?
Pour me souvenir du temps maussade de cette journée, j’ai voulu pour cette page un fond bleu à la craie, moucheté à la peinture acrylique bleu noir grâce à une brosse à dent.
Le choix des photos est toujours un dilemme, car on les aime toutes, elles font toutes partie de l’histoire… Ces 4 photos résumaient bien notre journée sur Petite Terre, c’est pourquoi je les ai choisies. Quand je visionne toutes les photos, je pense que je ferai au moins une autre page sur cette journée…
Bref, je les ai disposées en « moulin », car il n’y a pas réellement de suite logique à ces photos, on peut les regarder dans l’ordre que l’on souhaite.
Pour les séparer, j’ai fait une croix en passant du rafia dans des petits trous réalisés grâce au Silent Setter, très pratique, qui me sert habituellement à placer mes œillets. J’ai voulu mettre en avant la couleur du crabe, c’est pourquoi j’ai choisi du rafia du même vert.
Enfin, j’ai écris mes titres à la plume en utilisant un mélange de vert et de jaune, pour rester dans les mêmes tons et j'ai essayé de former des lettres un peu différentes de mon écriture habituelle.

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

Cath 09/06/2006 08:20

Simple, efficace et tout en harmonie... bravo pour cette page qui met bien en valeur tes superbes photos.

mf 08/06/2006 21:58

encore une jolie page ... l'organisation de la page est réussie, et j'aime bien la couture en rafia.

vb2202 08/06/2006 17:50

Quelle belle harmonie entre tes photos et ton papier de fond.
L'idée de la croix en rafia et la dispostion de tes photos me plaisent bien.
Bravo!
Véro

Vali de Châteauroux 08/06/2006 11:06

Encore une bien jolie page, sobre mais efficace ! J'adhère complètement ...