Carnaval

Publié le par Anne

Après la Guerre des bonbons, la ville de Vilanova y la Geltru nous offrait un carnaval … Toujours organisé par les différents quartiers et associations, un défilé haut en couleurs avait lieu dans les rues de la ville. Chaque groupe choisit un thème libre, ce qui fournit un florilège de costumes que l’on imagine mal réalisés par des amateurs, et pourtant…
J’ai donc bien sûr pris beaucoup de photos à cette occasion, et il a fallu faire un choix pour avoir un aperçu de ce beau spectacle : j’aime tout particulièrement le dragon. Ainsi que la photo en haut à gauche : il s’agit d’un papa et de sa petite fille tout deux déguisés de la même façon : ils passaient très vite devant moi et j’ai réussi à accrocher le regard du papa !
Je me suis servie du fond de page réalisé pour ma vidéo Craie variante. En effet, le bleu de mes rayures rappelait le bleu du dragon. C’est encore cette photo (la principale de ma composition) qui m’a guidé pour le choix du mate : je disposais d’un papier bleu vert très bien assorti aux couleurs du dragon ; je m’en suis donc servi comme couleur phare de ma page.
J’ai choisi de disposer mes photos un peu en désordre pour suggérer le mouvement de la fête : j’ai même décalé le cadre de la grande photo, puis fais des petits coins différents pour les petites images.
J’ai imprimé le titre sur du papier calque couleur (un petit morceau parfaitement assorti que j’ai trouvé dans mes réserves !), dans une très grosse police dont j’ai barbouillé les lettres au crayon de couleur,
Et pour parfaire l’impression de fête, j’ai attaché des gros confettis irisés avec des œillets bleus turquoise…

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mf 27/05/2006 18:26

j'aime bien les coins différents, et aussi le cadre décalé. bravo

Patou 26/05/2006 21:25

Très sympa cette page j'aime bien les petits coins différents sur chaque photo et la couleur d'ensemble est très gai. Bravo