Virée en moto

Publié le par Anne

Ce week-end en moto est un merveilleux souvenir qui méritait bien une page. Nous avions eu une chance inouïe car la date de cette virée avait été fixée depuis au moins deux mois. Et le jour J, un temps magnifique s'est présenté ; sans quoi, la balade n'aurait pas eu lieu.
Il y a peu de temps, j'avais beaucoup de mal à couper mes photos de peur de les dénaturer. Or, depuis que j'ai essayé la technique de la mosaïque, je trouve qu'elle a un rendu très sympa qui permet de « caser » 3 ou 4 photos sur une même page, chose qui n'est pas évidente.
Mais c'est aussi une technique délicate qui demande beaucoup de rigueur, de patience et de minutie.
Pour cette page, j'ai commencé par badigeonner ma page blanche avec de la gouache cette fois et à l'aide d'une éponge. Le problème de la gouache, c'est que ça déforme le papier. Après plusieurs jours sous presse (tout en haut de mon bureau de scrap, j'ai mis 3 planches - anciennes étagères d'un meuble - sous lesquelles je glisse mes documents à coller ou à aplatir) ma page ayant repris à peu près sa forme, j'ai mesuré la taille de ma mosaïque : j'en avais fait une maquette auparavant (voir vidéo). Et j'ai fait un cadre façon mosaïque avec un tampon carré enduit de Versamark et recouvert de 2 nuances de craie verte.
Dans cette mosaïque, je n'ai pas voulu totalement « décomposer » les photos car je voulais garder les beaux paysages. J'ai donc procédé comme indiqué dans ma vidéo d'explication de la mosaïque.
J'ai inséré des petits bouts de papiers bleu brillant, pour y indiquer les titres que j'ai écris à la plume de calligraphie avec une encre verte, embossée à chaud à la poudre transparente.
Pour ne pas obtenir une composition trop rigide, j'ai inséré des photos détourées, en haut à gauche (les copines !) et en bas à droite, la petite moto que j'ai collé sur de la mousse 3D pour lui donner du relief.

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cath 17/05/2006 08:23

Moi j'ai encore du mal à découper mes photos.... Toi tu sembles être passée maître en la matière !!!Bravo, jolie mosaïque qui ne dénature pas du tout tes photos, en effet.

Anne 17/05/2006 09:04

Je t'assure que tu devrais essayer !
D'une part c'est très intéressant à faire, même si c'est un peu long, et de plus le rendu est très intéressant !