Version Album

Publié le par Anne

Aujourd’hui, je viens de finir cette page qui est la version album de l’écriteau de porte de Vincent.

Comme pour l’autre, j’ai essayé de reproduire le paysage où ont été prises les photos, en dessinant sommairement les bosses du terrain de BMX.

Je souhaitais donner une impression de mouvement, c’est pourquoi, j’ai découpé les photos ainsi. Pour renforcer l’impression d’action, j’ai collé les photos et les morceaux qui s’y rapportent à différents niveaux en utilisant de la mousse 3D.

J’avais dans l’idée de réaliser des titres plus élaborés que d’habitude, et surtout je voulais trouver des polices de caractères qui sortent de l’ordinaire.

J’ai donc fouiné sur le net et j’ai trouvé 3 sites très bien fournis :

  • http://www.dafont.com/fr/ est un gros site qui propose plus de 6500 polices dont plus de 1600 avec les accents ;
  • http://www.scrapvillage.com/fontsa.htm, site bien plus modeste mais très simple d’utilisation ;
  • et enfin un site que je vous recommande tout particulièrement car il s’agit d’une créatrice de polices, toutes plus rigolotes les unes que les autres. De plus, pour celles et ceux qui ne sauraient pas comment télécharger les polices pour pouvoir les utiliser ensuite dans Word, Claude vous explique de façon simple comment vous y prendre… http://clofont.free.fr/Police.htm

Bref, j’ai eu du mal à choisir parmi cette multitude de polices…

Pour finir, pour « LES », je me suis décidé pour un caractère qui imite les tampons (son nom est « Stamped »). Je l’ai imprimé sur du Canson marron ; j’ai repassé les lettres à la craie ; découpé chaque « tampon » ; puis fixé avec des minis œillets bleus.

Pour « casse-cous », je voulais que cela exprime la boue et le danger. J’ai donc adopté « Fontocide » pour la boue qui jaillit de chaque lettre, et surtout pour le A « First Aid » une création de Claude pour le côté rigolo des pansements…Ce dernier titre, je l’ai imprimé sur du transparent pour rétroprojecteur !

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop saouler avec tous ces détails…

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article