Vous avez dit scrapbooking ?

Publié le par Anne

 

On nous effraie depuis quelques mois avec le virus de la grippe aviaire. Mais je peux vous dire qu’il existe deux autres virus, tout aussi contagieux et aussi dangereux que celui-ci et dont personne ne parle : la « scrapbookite » et la « Bloggite ». 

De quoi s’agit-il me direz-vous ? 

La « bloggite », je viens tout juste de l’attraper en faisant comme bon nombre de mes concitoyens : je viens juste d’ouvrir ce blog et j’espère que vous serez nombreux à le visiter ! 

Que vais-je bien pouvoir vous raconter ? 

Justement, c’est à cause du premier virus… 

Depuis quelques mois, je pense Scrapbooking, je vis Scrapbooking, je dors Scrapbooking, et surtout, je dépense Scrapbooking ; je surfe Scrapbooking, et maintenant, je vais blogger Scrapbooking ! 

Mais c’est quoi donc le Scrapbooking ??? 

Au départ, c’est une activité manuelle qui vient des Etats-Unis. Très pratiquée là-bas, il s’agit de faire une sorte de journal intime (book) avec ses photos à partir de collages de morceaux (scrap) de papiers divers et d’embellissements comme les rubans, les œillets … 

Depuis que ce loisir créatif a émergé en France, les styles se sont multipliés… C’est normal, chaque individu voit les choses à sa manière et adapte son style à sa sensibilité… 

Pour moi, le Scrapbooking c’est une façon très personnelle de mettre en page ses photos, ses souvenirs. Pourquoi un paysage, une situation nous a particulièrement émus ? Chacun, nous sommes sensibles à des choses différentes. Le Scrapbooking permet d’exprimer ces émotions, ces moments particuliers qui nous ont touchés, on ne sait pourquoi… 

Pour ce faire, de nombreuses techniques sont à notre disposition… Au fil de mes articles, je vais essayer de vous montrer ce que ces différentes techniques permettent de réaliser. 

Je vous laisse maintenant découvrir les pages que j’ai déjà terminées…

 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tiens c'est marrant... je croyais ton blog beaucoup plus vieux que ça...
Répondre