Un Canvas cadeau

Publié le par 4nne

Aujourd'hui, je vous montre un petit canvas (20 x 20) fait à l'occasion de l'anniversaire de ma belle-soeur  :

Pour plus de détails, cliquez sur la photo
 

Tout d'abord, j'ai trafiqué la photo. A l'origine, elle était en couleur et cadrée bien plus large. Je l'ai donc recadrée, mise en N & B, puis j'ai appliqué un brush téléchargé sur Designfruit. L'intérêt de ce site de brushes c'est qu'il en propose au téléchargement pour les non-adeptes de Photoshop dont je fait partie !!!
Ensuite j'ai maté ma photo d'un Canson coloré à la craie orange que j'ai festonné selon la méthode proposée par Juliette78 récemment.
Mon deuxième mat est, lui, réalisé dans du papier photo sur lequel j'ai appliqué la méthode dite Fantôme (Cliquez ici pour découvrir cette méthode). Au lieu de me servir d'un tampon, j'ai réalisé un coeur en Cordeline que j'ai appliqué sur la Resist pour reproduire le même motifs. Ensuite, j'ai coloré mon papier avec des encres Adirondack et Distress et c'est magique, l'empreinte du coeur est apparue !!! Puis, j'ai festonné ce mat et j'ai fait des trous avec mon Silent Setter. Enfin, j'ai encré le pourtour à la Colorbox marron.
Une fois appliqués ces mats, j'ai fait quelques points de couture zig-zag (eh oui, je vous rappelle que j'utilise de la toile en rouleau que je mets ensuite sur cadre, ce qui me permet de coudre sur mes canvas !)
Pour finir, quelques détails : un joli ruban assorti (merci Patou !) un coin de photo Peel off argent, mon coeur en cordeline rouge et une petite étiquette  (merci Marypaul !) sur laquelle j'ai indiqué, au crayon Zig recouvert de Perfect Pearl, la date de la photo.
Merci d'être passé !!!
A bientôt...

Publié dans Divers scrap

Commenter cet article

juliette78 15/10/2007 13:10

j'avais pas vu que tu parlais de moi !!! hi hi hi bref, tres joli !! j'adore !!

Cath 09/10/2007 16:22

Voilà un bien joli cadeau... Ta belle-soeur a certainement été ravie...
Je vois que toi aussi tu fais dans le feston... Tu n'échappes pas à la mode !!!

michtou 09/10/2007 00:19

tres joli et merci pour toutes ces explications

annou56 08/10/2007 20:53

très jolie j'adore.biz anne-claire

martine-v 08/10/2007 14:39

beaucoup de technique et au final il est superbe. Tres sympa les brusches
bisous