Telle est Pris{ca} qui croyait prendre...

Publié le par 4nne

Il était une fois, une fille qui venait sur ce blog...  Elle laissait souvent des petits commentaires sympathiques.  De fil en aiguille, nous avons lié un peu plus connaissance, elle m'a virtuellement présenté une amie, scrapeuse également...
Un jour, je ne sais pas ce qui m'a pris, je les mets au défi de faire une page.
Qu'est-ce que je n'avais pas fait : avant d'envoyer l'enveloppe, je n'avais pas réfléchi que les mettant au défi, elles me renverraient la balle aussi sec...
Et voilà comment on se retrouve "obligée" de faire une page en scrap aveugle !
Le scrap aveugle est un exercice très intéressant que je n'avais jamais pratiqué. En fait, on dispose d'une liste d'obligations à respecter, et plus ou moins difficiles à réaliser !!! A la première lecture, on ne comprend pas toujours tout ! Mais peu à peu la page se concrétise dans l'esprit.
Ce défi, c'est Prisca qui me l'a lancé. Elle l'a lancé simultanément à Krystel et à Fanette. C'est par mail puis en discutant sur msn que Prisca nous a dévoilé ses instructions. En fait, elle nous a proposé 3 scrap aveugles différents. Nous devions nous mettre d'accord Krystel, Fanette et moi pour faire celui qui nous plaisait le plus. Une fois notre choix fait, Prisca nous avait tellement nargué que, non seulement nous avons décidé de ne pas lui faire part de notre choix, mais nous avons aussi décidé de lui jouer un tour. Nous avons décidé de scraper toute la même photo...de Prisca, fournie gentillement  par Krystel (là, je balance !Lol !) et voici le résultat :
 D--fi-Prisca-001.JPG
Cliquez sur la photo pour voir les détails !

Voilà, comment, on perd une scropine, avant même de l'avoir réellement connue ! lol !
Ici, vous pouvez télécharger les instructions du scrap aveugle... et vérifier que j'ai bien suivi toutes les instructions !
Prisca nous avait adressé par courrier des scrapbidules marrons et jaunes, et un Bazill jaune pâle. Nous étions donc très orientées sur la couleur de la page à réaliser...
Le Bazill est malheureusement arrivé dans un état déplorable dans ma BAL. Alors, tant qu'à faire, j'ai fini de le froisser et de le déchirer avant de m'en servir ! Après avoir encré les déchirures à la Colorbox marron, je l'ai collée sur un Canson teinté à la Distress Vintage photo.
Mes deux mattes sont réalisés dans du Canson 125g coloré à la craie après avoir été décorés d'un tampon réalisé dans de la gomme à graver. La fleur marron sur le matte jaune est embossée à la poudre transaprente.
J'ai simplement écrit le prénom de prisca sur des étiquettes que Marypaul m'avait données, fixées par des attaches parisiennes.
Les fausses coutures, se sont transformées en de vraies coutures : maintenant que j'ai investi dans une nouvelle machine, il faut la rentabiliser !!! lol !
Enfin, le doodling (le premier que je fait !) est réalisé aux crayons Posca marron et jaune en contraste sur le fond.
Enfin, pour finir, Prisca a souhaité que l'on mette, en plus, une déco perso. J'ai donc collé un motif réalisé dans de la Cordeline de lin torsadée, représentant mon "logo". Celui-ci ressemble à un Triskel (mes origines bretonnes) mais en fait, stylise mes initiales (aR).
Je viens d'avoir la réaction de Prisca en direct live sur msn : Krystel lui a remis la page sous mes yeux : Quelle surprise pour elle ! Elle a bon caractère : elle l'a très bien pris et nous a dit que l'on avait bien travaillé. Vous pouvez aller voir les pages de Krystel et de Fanette, pour comparer !!!

Publié dans Divers scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MC wegel 26/06/2007 20:56

super ces echanges et ce scrap aveugle j ai delà vu celà sur les fofos en tout cac c est tres tres reussi bisous mc

Magali 26/06/2007 14:08

Hihi quand je pense que Prisca avait pris soin de flouter ses lunettes !!! Mais elles sont mimi comme tout, ces lunetttes (dit l'ancienne myope !! lol !). En tout cas, bravo pour le défi, le scraplift aveugle c'est de loin le plus difficle des exercices mais très chouette à faire ! surtout à plusieurs !!

martine-v 26/06/2007 07:30

bravo pour ce défi, c'est tres sympa et sur ton blog, on voit les belles lunettes (lol)
gros bisous

Marie-Helene a Madrid 26/06/2007 07:05

Quel travail !! TOn rendu Canson est tellement bon qu'on dirait du cuir .. pas exactement ... on dirait .. Je ne sais plus le mot en français: du velours ?? Non .. la peau à l'envers. Enfin bref !!! C'est super bien travaillé !!!
Marie-Hélène à Madrid

Patou 25/06/2007 22:07

TRop marrant ce défi !! j'aime bcp cette page pour un exercice pas facile tu as bien bossé!
Bisous